14-12-2008

Course des pères et mères Noel à Forbach: les résultats

Ils étaient aujourd'hui plus de 400 pères Noel, mères Noel et elfes (les moins de 1m30!) à parcourir hier les rues du centre ville de Forbach. D'année en année, cette course officielle, qui marie avec brio compétition et convivialité, se fait une place à part dans le calendrier. Cinquième édition et cinquième victoire pour le père Noel Hamid Meziani. Le STC a aligné 6 pères et mères Noel au départ de cette corrida d'environ 8km. Jean-Claude Richert a été le premier d'entre eux à franchir la ligne d'arrivée (17ème), suiveront ensuite Stéphane Eschenbrenner (19ème), Jean-Christophe Pennerath (44ème), Pierre-Gilles Fiacre (71ème / 1er cadet), Valérie Bernard (131ème) et Marie-Elisabeth Fiacre (259ème).

Classement complet

Les podiums masculins
Les podiums féminins

- Pierre-Gilles Fiacre 1er cadet

- néant

8,4 km - 303 classés
Pos.
Catégorie
Nom
Prénom
Temps
17
7 VET1H
RICHERT
Jean-Claude
31'06"
19
11 SENH
ESCHENBRENNER
Stéphane
31'13"
44
17 VET1H
PENNERATH
Jean-Christophe
35'00"
71
1 CADH
FIACRE
Pierre-Gilles
37'11"
131
7 SENF
BERNARD
Valérie
41'22"
259
31 VET1F
FIACRE
Marie-Elisabeth
56'12"

Extrait article Républicain Lorrain (publié le 15/12/2008)

Plus de 350 pères et mères Noël, ainsi que 150 elfes, ont relevé le défi de Gilbert Perrin. Pour sa 5e édition, la course des pères Noël a apporté de l'animation au centre de Forbach.

«Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel.» Hier, les participants à la course organisée par Défi aventure ont entonné ce refrain de circonstance. Et le chour était beau puisque s'il faisait un froid à ne pas mettre un père Noël dehors, le président Perrin a réussi l'exploit d'en sortir plus de 350 de sa hotte.
D'année en année, cette course officielle, qui marie avec brio compétition et convivialité, se fait une place à part dans le calendrier. Tous les ans, les coureurs sont de plus en plus nombreux, et tous les ans l'ambiance monte d'un ton. «Perrin, il est quand même trop fort ! C'est le roi pour organiser de telles manifestations », assurent de nombreux spectateurs. Ainsi, le cortège est venu parader, descendant du Schlossberg, accompagné des accords du groupe Rhésus positif. Puis, les organisateurs ont positionné les elfes qui partaient pour une course de 1,5 km. Avant le départ, les jeunes ont eu le droit à un échauffement assuré par Angélique.
Re-belote pour la course des seniors, avec les motos chevauchées par de drôles de pères Noël pour fendre la foule qui s'était massé sur le parcours, notamment aux abords de l'arrivée, située au niveau du Républicain lorrain. Et là, les encouragements allaient bon train, autour des chalets de crêpes et de vin chaud. Les concurrents ont parcouru trois fois la boucle, soit 9,750 km. En tête, les compétiteurs, les vrais, dont le vainqueur multirécidiviste Meziani, plus loin, les sportifs aguerris, puis ceux du dimanche. Et pour finir, une jolie chenille se dodelinant. Une formule chère au président Gilbert Perrin.
«La course à pied contribue à l'épanouissement de la personne », a-t-il souligné lors de la remise des prix au centre de congrès du Burghof. «Sans élitisme, sans intérêt financier, nous sommes tous sur un pied d'égalité dans cet effort.» Sans oublier la convivialité : «La perf d'accord, la fête d'abord !», a conclu Gilbert Perrin sous les applaudissements de la salle.
Après la célébration de la Sainte-Lucie samedi et le défilé de la Saint-Nicolas le week-end dernier, Forbach est décidément en fête pour cette fin d'année.